Actualités Sneakers Marque

Le succès éclatant de la marque londonienne Corteiz : 5 anecdotes qui vous étonneront

Collaboration Freeze Corleone

En avril dernier, Clint Ogbenna, l’as du marketing et autodidacte de la communication, a franchi l’Atlantique. Il s’installe à New-York avec son célèbre label londonien, Corteiz. Avec plus de 800 000 abonnés sur Instagram, la marque arborant le logo d’Alcatraz n’a plus rien à prouver en cette année 2023. Dans cet article, nous vous présentons 5 anecdotes fascinantes sur ce label que tout le monde s’arrache.

1.Corteiz est la deuxième marque de Clint

Clint Ogbenna, plus connu sous le nom de @clint419 sur Instagram, n’en est pas à son premier coup d’essai. À l’âge de 19 ans, il a lancé, avec son meilleur ami Ade Sanusi, la marque de streetwear Cade On The Map. De l’influenceur Leo Mandella au rappeur A$AP Rocky, en passant par la mannequin Iris Law, la visibilité de ces célébrités n’a pas suffi, et la marque a finalement disparu pour laisser place à Corteiz en 2017.

2.Clint à débutée Corteiz à l’âge de 21 ans

Le jeune prodige originaire de l’Ouest de Londres, Clint Ogbenna à lancée Corteiz en 2017. Il sait se faire discret au profit de son label que presque tout le monde connaît aujourd’hui. En effet, en tant qu’entrepreneur avisé, Clint maîtrise à la perfection tous les codes pour atteindre la génération Z. Compte privé sur les réseaux sociaux, lancements de collections avec mots de passe, distributions surprises… Rien n’échappe à son expertise.

3.Nike à portée plainte contre Corteiz en 2020

Si aujourd’hui Nike ne fait plus bande à part avec Corteiz, cela n’a pas toujours été le cas ! En 2020, la griffe londonienne a perdu un procès intenté par Nike. La marque américaine l’accusant de profiter de la notoriété de la marque, notamment de l’iconique silhouette de Forrest Gump, la Cortez. Même si la justice a été rendue, cela n’a pas empêché les deux parties de collaborer sur la célèbre Air Max 95, provoquant l’engouement aux quatre coins du monde en début d’année.

4.La marque londonienne à drop des cargo à 0,99 penny

En octobre dernier, un tweet de la marque londonienne annonçait une offre exceptionnelle pour son prochain lancement. Les fans de Corteiz devaient simplement débourser 0,99 penny pour avoir la chance d’acquérir un pantalon cargo noir. Une véritable vague de jeunes s’est précipitée vers le Shepherd’s Bush Market de Londres vers 15 heures.

5.Clint à crée une émeute à Paris

En 2022, la marque de Clint avait déjà traversé la Manche à l’occasion de la Fête de la Musique ! Après avoir distribué de nombreux t-shirts gratuits aux jeunes Parisiens, Clint a cette fois-ci poussé ses fans à courir jusqu’au lieu de distribution de sa dernière collaboration avec Nike. Bien que le drop Corteiz initial fût prévu à République, le bus a finalement indiqué l’adresse : « 38 Cours de Vincennes, 75012, Paris ». Les émeutes ont rapidement éclaté, amenant les forces de l’ordre à intervenir. David Belliard, adjoint aux mobilités, de la mairie de Paris, a déclaré : « On n’était pas au courant. Il n’y a pas eu de demande d’autorisation qui a été faite, et notamment sur des opérations commerciales, elles doivent faire l’objet d’une autorisation, voire d’une redevance. »

Vous pourriez aussi aimer...