Rechercher

Une collaboration très attendue 667 x Corteiz ! 

Freeze Corleone et la marque londonienne à frapper très fort cette fois-ci avec une collaboration très attendue dans le monde du streetwear. 667Corteiz collabore pour offrir à leurs fans des pièces uniques et rares. Après avoir teaser le projet « règne sur le monde » avec un son en collaboration. C’est dans la nuit du 4 juillet que Clint le fondateur de Corteiz tease un premier aperçu des vêtements de la collaboration. Il n’en faudra pas plus pour mettre les feux aux poutres, dans la foulée des milliers de twittos reliant massivement l’information. 

 

Corteiz x 667 un choix stratégique ? 

 

Les deux marques l’ont bien compris, cette collaboration est parfaite. D’un côté la street culture UK qui se mélange avec la crème du rap FR le 667. Se groupe de lyonnais est une secte underground du rap FR qui attise la convoitise autour de leurs mythes. Le mythe, c’est créer autour d’une vingtaine de membres, on peut citer parmi les plus connues : Freeze Corleone, Osirus JackNorsacce Berlusconi ou Kaki Santana. 

Collaboration Freeze Corleone
Collaboration 667 x Corteiz

Cette notoriété ne pouvait que coller à l’identité de Corteiz, qui se veut aussi très sectaire et underground. Corteiz pour le rappeler sort aussi tout droit des bas fond de Londres. Alors le choix stratégique était très cohérent. De plus, la collection sera uniquement disponible lors d’un pop-up store à Lyon le 4 décembre 2021.  Mais avec Corteiz, il faudra tout de même surveiller leur site web de très près ! 

 

Une collaboration unique avec des pièces tous aussi uniques 

 

Pour matcher avec votre plus belle paire de sneakers, leurs items seront parfaits. Avec un ensemble de jogging, casquette, cagoule ou encore un tee-shirt. L’ensemble de jogging est composé d’un logo Corteiz classique jaune or ornée par une inscription “667” en référence au collectif lyonnais. Le bas est assemblé de la même manière, avec le logo imprimé au niveau de la cuisse gauche. 

La casquette est quant à elle confectionnée de la même manière que les classiques de chez Corteiz. La surprise vient de la cagoule avec un peu moins de Corteiz visible pour laisser place à un gros logo 667 pour ravir les fans français. En tout cas, cette collaboration fait partie des coups marketing de la marque londonienne des plus réussies de la marque.  

Comment se procurer des items de la collaboration ?

Pour les plus téméraires d’entre vous, il n’existe pas des milliers d’autres solutions, vous allez devoir camper ! Comme le drop Corteiz x 667 se déroule en FCFS (Premier arrivé premier servi) ,le premier à poser sa tente sera le premier servi. Le concept de camper pour de type d’événement n’est pas commun, alors bon courage pour atteindre des heures dans le froid !  

Items 667 x Corteiz

Cependant, il existe des solutions plus couteuses. À la place de faire la queue pendant des heures, des resellers se propose pour revendre les articles un peu plus chers. Leurs business consistent tout simplement à vous revendre des articles que vous souhaitez, sans avoir eux le courage de camper des heures Et si vous n’avez pas la chance d’en connaitre personnellement, il existe toujours les plateformes de revente en ligne.

Une quantité très limiter pour leurs drop

Pour ne pas vous faciliter le tâche, il y aura surement que très peux de stock disponible. Le but pour eux est de préserver un certain privilège à cop votre ensemble Corteiz. Il est donc logique que la quantité disponibles ne soient pas grande pour ce drop. Si vous voulez-vous procurer un article de la collaboration 667 x Crtz à la revente, méfiez vous cependant des contrefaçon. Il inonde les plateformes de revente tels que Vinted par exemple. Confiez votre achat à des professionnels certifiée pour ne pas tomber dans le panneau.

Cette collaboration réussie illustre la puissance de l’alliance entre différentes influences culturelles et artistiques. Les fans ont été comblés par cette rencontre inattendue entre la marque londonienne et le collectif français, et nul doute que l’impact de cette collaboration perdurera dans l’univers du streetwear

Découvrez plus d'articles

Monitorius

Monitorius : Bot Vinted Autobuy

Monitorius se positionne comme le leader, offrant des outils pour maximiser vos profits. Grâce à une combinaison puissante d’automatisation, d’intelligence artificielle et de ressources éducatives,

Read more >